Légion Farhellys Index du Forum
Légion Farhellys Index du Forum
Légion Farhellys Index du Forum Légion du serveur Eternal Dream axée sur le RP
Légion Farhellys Index du Forum
FAQ  °  Rechercher  °  Membres  °  Groupes  ° S’enregistrer  °  Profil  °  Se connecter pour vérifier ses messages privés  °  Connexion 



 News 
L'histoire de la légion est terminer...
Le forum va donc être remplacé par un forum sur un nouveau jeux :


Guild Wars 2

afin de ne pas détruire les archives, je conserverais les données du précédent forum dans une sous-section dédié à aion Cool
Informations générales sur le RP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légion Farhellys Index du Forum -> Légion -> RolePlay -> Rêgles du RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nilys
Chef(s) de légion

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 45
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:01 (2011)    Sujet du message: Informations générales sur le RP Répondre en citant

Un jeu de rôle est une technique "interprétation", une activité par laquelle une personne incarne le rôle d'un personnage dans un environnement fictif ou un livre détaillant le nécessaire pour jouer le rôle d'un personnage fictif dans un environnement fictif spécifique; le participant agit à travers ce rôle par des actions réelles, par des actions narratives, ou bien par des prises de décision sur le développement du personnage.




J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre le principe de RP 




Revenir en haut
MSN Skype Facebook
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Farkal
Chef(s) de légion

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 70
Localisation: Derrière toi !
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 22:33 (2011)    Sujet du message: Informations générales sur le RP Répondre en citant

Qu'est ce que le role play?

Le role-play est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage (voir la notion de mimesis). On utilise fréquemment l'anglicisme role-play. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.

On associe fréquemment le role-play à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».

On peut faire du role-play seul ou a plusieurs. Il est bien plus interessant de jouer a plusieurs afin de faire agir son personnage en fonction des réactions des autres joueurs.
Les histoires peuvent être de durée courte ou au contraire être très longue. Le créateur choisit a la base l'époque, l'univers et les lieux, et les contraintes. Les participants sont ensuite libre de décrire leur personnages et leurs actions a leurs guise.

Les parties de role-play sont souvent des scénarios, mais certains forums de role-play ont un theme précis et donc une continuité.

Pour faire du role-play (sur internet ou papier), il faut bien entendu écrire. Il faut s'appliquer pour que les autres joueurs puissent comprendre (le sms est déconseillé). La description du personnage, la description de ses pensées, de ses actions, de ses sentiments, etc se font de facon indirect.

 Exemple tout bête.
"Épuisé par sa rude journée, Farkal avait horriblement soif, il décida alors d'acheter de la bière à la taverne d'à coté..."

Par contre les dialogues, ou lorsque le personnage parle a haute voix se font au style direct.

Exemple.
"J'ai soif!"

Les rolistes utilisent des codes, ils mettront donc les descriptions et les actions en italique et les paroles en gras . Mais chacun est libre de faire comme il veut.
Une règle importante lorsqu'on joue a plusieurs est qu'il est interdit de faire agir ou parler le personnage de l'autre joueur sauf si celui-ci a donner son accord.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: Informations générales sur le RP

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Légion Farhellys Index du Forum -> Légion -> RolePlay -> Rêgles du RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Design: niedermayr.cc